Depuis Séoul en Corée du Sud, Dénis Kadima déclare : ‹‹ la CENI travaille pour organiser les élections à la fin de cette année ››

75

Dénis Kadima, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) séjourne à Séoul, en Corée du Sud où il est allé contrôler tous les matériels et les dispositifs électoraux.

Dans une interview à la presse, il a réaffirmé la tenue des élections générales le 20 décembre prochain. Le président de la CENI a invité ce mardi les candidats aux élections à tous les niveaux de ne pas se laisser tromper, car les élections auront bel et bien lieu à la fin de cette année.

« Que personne ne se fasse d’illusions. La CENI travaille matin, midi et soir pour la tenue des élections à la fin de cette année », a-t-il déclaré.

‹‹ Je suis ici pour m’enquérir de l’évolution de travaux d’impression des bulletins ainsi que l’assemblage des dispositifs électroniques de vote. Certains de ces matériels arriveront à Kinshasa, et d’autres directement en province ››, a soutenu le président de la centrale électorale.

Jonathan Luambua