RDC: la FEC va élire le successeur d’Albert Yuma le 27 novembre
La Fédération des entreprises du Congo (FEC), une structure regroupant le patronat des entreprises congolaises, va élire à Kinshasa en date du 27 novembre son nouveau président, en remplacement d’
Albert Yuma.
C’est à travers un communiqué parvenu à Priminfo.cd le 13 novembre que cette organisation a annoncé la convocation d’une assemblée générale élective à Kinshasa.
C’est à l’issue de cette réunion, apprend-on que le nom du nouveau président de la FEC sera connu.
Outre la question élective, plusieurs autres points seront abordés par le patronat des entreprises du Congo.
Il s’agit entre autres de la présentation du rapport général des activités organisées par le conseil d’administration au cours de l’exercice annuel 2022-2023, l’audition du rapport des commissaires de comptes, l’approbation des comptes de l’exercice 2022, le régime des cotisations ainsi que les élections des administrateurs et commissaires aux comptes.
Seuls les membres en règle avec les finances de cette organisation au cours de cette année, seront en mesure de voter et de se porter ainsi candidats aux échéances électorales de la FEC.
S’agissant de la candidature de nouveaux membres du conseil d’administration de cette structure, la FEC demande aux personnes concernées de déposer leurs dossiers auprès du Président du conseil d’administration.
Albert Yuma est à la tête de cette institution depuis près de 20 ans et est accusé par la Cour des comptes, du détournement de près de vingt-cinq millions de dollars américains de la Générale des carrières et des mines (Gécamines).
Jonathan Luambua