RDC-Mauritanie: la jauge du stade des martyrs fixée à 55.000 places
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé à 55.000 places la vente des billets pour le match RDC-Mauritanie, prévu ce mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Une rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Interrogé par nos confrères de l’Agence congolaise de presse (ACP), Sabin Mashini, membre du Comité de normalisation de la Fecofa, a justifié cette décision par l’instruction reçue de la CAF.
« Nous avons reçu l’instruction de l’autorité que les billets ne puissent pas être vendus le jour du match, parce qu’on veut que le jour du match, les gens viennent prendre plaisir et non se bousculer pour avoir des billets, 55.032 places seulement sont mis en vente pour ce match. Nous voulons sensiblement réduire les pratiques frauduleuses aux entrées et le coulage des recettes», a déclaré Sabin Mashini.
Dans les 55.032 places, 50.000 sont pour le pourtour, où le prix revient à 10.000FC, et 4.000 places sont à chercher dans les deux tribunes latérales avec un montant de 20.000 FC par places, enfin, 1.032 pour la tribune d’honneur dont le montant revient à 40.000 FC la place.
Les billets se vendent toujours à la banque Rawbank, via ses points illico Cash.
La dernière expérience de vente à nombre réduit était négative pour ce stade de 80.000 places assises le 9 septembre dernier, lors de la rencontre RDC-Soudan.
Par ailleurs, le jour du match, une vente parallèle s’était invitée dans la fête. Et le billet était vendu à 5000FC. Ce qui a vu cette hante refuser du monde.
Cette situation a fait que le début du match soit retardé plusieurs dizaines de minutes durant.
RSM