Élections : ‹‹ la CENI a tenu compte de quelques erreurs relevées dans la cartographie, elle a promis de les corriger ››, (MOE)

137


Lors des échanges jeudi dernier entre le président de la CENI et la Mission d’observation électorale de la CENCO-ECC (Conférence épiscopale nationale du Congo et Église du Christ au Congo), cette structure s’est félicitée des assurances du chef de corps de la centrale électorale en ce dernier virage du processus électoral.

Pour ce faire, la MOE a souligné que la CENI semble avoir pris en compte ses remarques pour l’organisation des élections.

« Par rapport au processus électoral, nous sommes au dernier virage. Je le compare à un cycle d’atterrissage d’un avion, moment qui demande beaucoup d’attention au pilote et aux membres d’équipage. La CENI venait d’afficher sur son site internet la cartographie électorale. Une bonne action à nos yeux », a déclaré Monseigneur Donatien Shole, porte-parole de la CENCO.

« Notre mission qui doit être considérée comme une tour de contrôle, a relevé quelques erreurs sur la cartographie électorale, notamment la duplication de certains bureaux de vote. La CENI les a reconnues et a promis de les corriger. Nous félicitons les observateurs ainsi que la centrale électorale pour cette dynamique engagée et qui doit aboutir à la publication du fichier électoral », a ajouter le prélat catholique.

La rencontre entre les deux structures a eu lieu quelques jours après la réunion du cadre des concertations entre la CENI et les candidats président de la République.



Jonathan Luambua