RDC: 21 premiers bus de la société Suprême livrés au gouvernement 

142

Un lot des 21 bus de la société Suprême ont été livrés ce vendredi au Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde lors d’une cérémonie qui a eu lieu à la Place Royal à Kinshasa. 

Ces bus montés à Kinshasa, en RDC sont peints aux couleurs de la société Transco (Transport au Congo) et doivent servir au transport en commun.

Le directeur général de la société Suprême automobile, Harish Jagtani a symboliquement remis les clés de ces engins roulant au chef du gouvernement qui, à son tour les a passe au ministre des Transports, Marc Ekila, avant de les remettre au directeur général de Transco. 

En juin dernier, le président Félix Tshisekedi avait procédé à l’inauguration de l’usine de cette société dans la commune de Limete. À cette occasion, les officiels congolais avaient affirmé que la société Suprême allait livré 25 bus par mois et devait employer plus au moins 500 travailleurs parmi lesquels des mécaniciens congolais formés par la société américaine Mercedes-Benz.

C’est donc près des 5 mois après que Suprême livre ce lot des bus de marque Mercedes Benz, sur lesquels on sait lire: « fabriqué en RDC ».

RSM