Kinshasa: cette pique de Tshisekedi aux challengers qu’il qualifie « candidats » de l’étranger

140

Félix-Antoine Tshisekedi, le candidat président sortant a débuté ce dimanche sa campagne électorale, en vue des élections générales de décembre prochain en République démocratique du Congo.

Dans son meeting tenu au stade des Martyrs de la Pentecôte face aux militants des partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée, plate-forme qui soutient sa candidature, le candidat Tshisekedi a égrainé les techniques de détection de certains de ses challengers qu’il qualifie des « candidats » de l’étranger.

Très tranchant, Fatshi a montré comment procéder pour connaître les candidats de l’étranger: « demandez-les de citer le nom de notre agresseur, ils seront incapables de le faire », s’est adressé Félix Tshisekedi aux kinois.

Pour bon nombre d’observateurs, cette pique serait adressée au candidat Katumbi, l’un de ceux qui sont en lice pour briguer la magistrature suprême. 

La preuve c’est que Tshiseked est revenu sur une déclaration de Moïse Katumbi,  faite lors d’une interview le 8 novembre dernier à Lubumbashi, relative au différend avec le Rwanda, à l’Est de la RDC.

« Ils vont vous dire qu’ils mettront fin à la guerre de l’est à l’espace de 6 mois, demandez-les, comment feront-ils pour terminer la guerre », a-t-il rappelé.

Les élections générales doivent se tenir le 20 décembre prochain. À l’heure actuelle, nombreux candidats affûtent leurs armes pour la conquête des voix.

RSM