Présidentielle de 2023: Seth Kinkuni et Franck Diongo vont battre campagne pour Moïse Katumbi
Candidats présidents de la République au scrutin présidentiel de décembre prochain, Seth Kikuni et Franck Diongo vont battre campagne en faveur de Moïse Katumbi.
Les deux hommes, respectivement présidents des partis politiques Piste pour l’émergence (PPE) et Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), l’ont annoncé ce lundi dans un communiqué conjoint.
« Ayant constaté que notre nation est confrontée à une crise sans précédent, la misère, l’instabilité économique et tous les maux qui rongent la société, nous avons décidé de nous rassembler pour barrer la route à ce plan et ainsi sauver notre nation face à cette spirale infernale », ont-ils signé.
Kikuni et Diongo, sont deux membres de l’opposition en République Démocratique du Congo qui s’opposent au régime du président Tshisekedi, candidat à sa propre réélection. Comme tous les autres leaders de l’opposition, ils estiment que son premier mandat est un échec.
Leur désistement en faveur de Moïse Katumbi, intervient vingt-quatre heures après Matata Ponyo. Ce dernier est le premier à avoir posé cet acte. Justifiant sa décision au nom de l’intérêt général.
Jonathan Luambua