Moïse Katumbi à Tshisekedi: « il parle des candidats de l’étranger mais c’est bien lui qui a recruté des mercenaires étrangers »
L’opposant congolais Moïse Katumbi a répondu à Félix Tshisekedi lors de son meeting tenu à Kisangani le lundi 20 novembre dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle de décembre 2023.
Le président de l’Ensemble pour la République a répondu à la pique de son challenger et président sortant, lui lancée de la journée du dimanche 19 au stade des Martyrs de Kinshasa, alors qu’il lançait son meeting de campagne pour sa réélection à la tête du pays.
Devant plusieurs militants à la Place de la poste dans le chef-lieu de la Tshopo, le candidat numéro 3 a accusé Tshisekedi de recruter des mercenaires étrangers.
« Il parle des candidats de l’étrangers mais c’est bien lui qui a recruté des mercenaires étrangers, au lieu d’augmenter le salaire des militaires et renforcer les capacités de l’armée et de la police », a déclaré Moïse Katumbi devant une foule immense.
Ce, avant de rappeler une promesse de Félix Tshisekedi, faite lors de sa campagne de 2018, sur la situation sécuritaire à l’est de la RDC.
« Ils ont dit à quelque mois, ils finiront la guerre, 5 ans sont passés, ils n’ont rien fait. Mais nous allons finir cette guerre avec nos militaires. » a-t-il ajouté
Moïse Katumbi a présenté un projet de société avec un budget estimé à plus de 140 milliards USD pour son premier quinquennat.
RSM