Christian Mwando : « nous avons un chef de l’Etat qui fait le tour du monde en pleurant et il attend de nous que nous pleurons avec lui »

139

S’exprimant devant plusieurs militants de l’Ensemble pour la République, Christian Mwando, ancien ministre du Plan a réagi sur la dernière réthorique de Félix Tshisekedi, relative aux relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda.

Ce proche de Moïse Katumbi a qualifié de ridicule les accusations des autorités congolaises sur l’agression rwandaise. Mwando Nsimba estime que le président l’actuel congolais consacrerait son temps à des voyages pleurnichardesques à l’étranger et aimerait que tout le monde pleurniche avec lui.

« Nous avons un chef de l’Etat qui fait le tour du monde en pleurant et attend que nous pleurons avec lui. On ne devrait même pas dire au monde entier que c’est le petit Rwanda qui nous tabasse, c’est honteux et ridicule, on devrait le cacher », a-t-il déclaré.

Et renchéri encore: « soit on tabasse le Rwanda, soit on se tait. Soyons sérieux ».

Et d’ajouter:
« Un jour j’ai été en Belgique, quand on explique à ces vieux politiciens belges, ils vous demandent d’abord de sortir la carte d’Afrique, pour voir qui attaque qui? ».

Lors de son premier meeting dimanche dernier au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre prochain, le candidat Tshisekedi, le président sortant a évoqué le cas des candidats de l’étranger qu’i accuse de ne pas condamner l’agression rwandaise à son pays.

RSM