Kwango: 4 zones de santé bénéficient de 109 motos

88

Quatre zones de santé dans la province de Kwango ont bénéficié de 109 motos, le mercredi dernier. Ces engins à deux roues sont un don de l’UNICEF, dans le cadre du renforcement du système de santé dans cette province.

Il s’agit des zones de santé de Kenge, Boko, Kimbao et Popokabaka, choisis dans le cadre du projet qui vise à renforcer près de 105 aires de santé dans cette région, particulièrement l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant.

« Ces motos sont destinées, d’une part aux 105 aires de santé du projet qui offrent des services de prise en charge de la population, et d’autre part aux 4 bureaux de zones de santé où est mis en œuvre le projet », a déclaré le Dr Amédée Prosper Djiguimde, chef de section santé UNICEF dans le Kwango.

Pour le directeur pays de KOICA, M. Choi Yonjae, ce projet est soutenu par la KOICA à hauteur de 10 millions de dollars pour une durée de 5 ans.

En RDC, très peu de personnes accèdent aux soins de santé de qualité. Une situation observée dans des grandes villes et à l’arrière-pays où le gouvernement tente doter les entités avec quelques centres de santé modernes.

RSM