Jean-Claude Muyambo : ‹‹ Je soutiens la candidature de Félix Tshisekedi sans être membre de l’Union sacrée de la nation ››
Félix-Antoine Tshisekedi peut de nouveau compter du soutien d’un autre acteur et leader politique dans la province du Haut-Katanga pour sa réélection à la tête du pays.
Le chef du parti politique SCODE ( Solidarité congolaise pour le développement), Jean-Claude Muyambo, a déclaré soutenir la candidature de Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à l’élection du président de la République prévue le 20 décembre cette année.
Dans un entretien ce vendredi, accordé à un média local, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo dit le faire en dépit du fait que son parti n’est pas membre de l’Union sacrée pour la Nation.
« Je veux soutenir la candidature de Félix Tshisekedi aux présidentielles du 20 décembre prochain. Mais, j’insiste que je ne fais aucunement partie de l’Union sacrée de la nation », a déclaré Muyambo.
Le soutien de Muyambo à la candidature de Tshisekedi intervient 24 heures après celui d’un opposant congolais, Jean-Claude Mvemba qui, à son tour a jeté son dévolu sur le candidat numéro 3, Moïse Katumbi.
Jonathan Luambua