Léopards U20 dames : mécontentes de l’enveloppe de 100 USD de prime reçue, menacent de ne quitter le campement
Dans une vidéo devenue virale samedi, sur les réseaux sociaux, les Léopards dames U20, visiblement éplorées dénoncent le mauvais et injuste traitement dont elles sont toujours victimes de la part des autorités congolaises.
Ce, après avoir reçu l’équivalent de 100 dollars américains (100 USD), couvrant la prime pour quatre matchs livrés lors de leur dernière campagne.
« Nous ne comprenons pas le mauvais traitement dont nous sommes victimes. Après avoir tout quitté et joué quatre matchs en faveur de l’équipe nationale, nous n’avons reçu que la piètre somme de cent dollars américains. Nous sommes très déçues et mécontentes de ce manque d’attention manifeste des autorités sportives à notre égard », déclare dans cette vidéo une joueuse d’un air consterné.
Et de poursuivre :
« Nous ne quitterons le campement de l’équipe nationale que notre sort sera bien traité par le gouvernement central. Comment on peut prendre les filles d’autrui, les interner loin de leur famille, puis leur remettre une maigre enveloppe ? », soutiennent les filles.
Il y a quelques semaines, les les Léopards dames séniors avaient aussi menacé de boycotter la rencontre les opposants aux sud-africaines.
En RDC, les équipes en compétition sont souvent différemment traitées en ce qui concerne les primes par les autorités. Des plaintes similaires ont été enregistrées par le passé.
Jonathan Luambua