Youssou Ndour: « quand je regarde tout le chemin que tu as parcouru, jeune frère Fally, tu ne peux pas mesurer ma fierté… »

167

L’artiste sénégalais Youssou Ndour s’est exprimé à la suite du concert du congolais Fally Ipupa en la salle Défense U-Arena de Paris, le samedi 25 novembre.

« Aigle de la Rumba congolaise », tel que l’appellent ses fans, Fally DiCaprio a été tout feu tout flamme à l’ex zénith de Paris lors de cette soirée de célébration de la musique congolaise par plusieurs dizaines de milliers d’africains.

Explosive, la prestation de Fally n’a pas manqué de susciter la joie d’un autre grand nom de la chanson africaine, le sénégalais Youssou Ndour. Ce dernier s’est dit fier du parcours de son jeune frère artiste congolais.

« Quand je regarde tout le chemin que tu as parcouru, jeune frère Fally Ipupa, tu ne peux mesurer ma fierté », a déclaré Youssou Ndour avant de s’extasier: « Ce soir j’ai senti la RDC, l’Afrique communier avec toi. Quel beau spectacle ! », a-t-il écrit sur ses pages.

Nombreuses sont d’autres célébrités, dans le monde du journalisme tout comme de la musique qui ont félicité le chanteur.

Avant cette production, le patron du label F-Victime a a suscité des querelles dans les milieux de la diaspora congolaise, où certains compatriotes abusivement dénommés « combattants » cherchaient à créer des troubles et s’opposer à la tenue de cette soirée.

Alertées, les françaises ont déployé un important dispositif sécuritaire pour dissuader toute tentative des troubles par ces combattants.

Une fois encore, Fally Ipupa a prouvé sa grandeur du chanteur hors paire.

RSM