En campagne à Kisangani : Martin Fayulu a prêché la cohésion nationale et le vivre ensemble

135

Martin Fayulu, le candidat numéro 21 à la présidentielle du 20 décembre prochain est arrivé dimanche à Kisangani, dans la province de la Tshopo dans le cadre de la campagne électorale.

S’adressant à la population, le leadership de L’ECIDÉ a appelé la population à la cohésion nationale et au vivre ensemble. Il a condamné les violences entre communautés, particulièrement les conflits entre les membres des ethnies Mbole et Lengola.

« Je ne comprends comment les Lengola et Mbole, deux ethnies qui forment toutes la force de notre pays vivent dans la querelle et le conflit. Je vous invite à la cohabitation pacifique pour l’unité, la solidarité et le développement de la patrie », a exhorté Fayulu.

C’est cette même optique qu’il a rebondi pour appeler un vote sanction le 20 décembre prochain, lors de la tenue des élections générales en République démocratique du Congo.

« Je vous invite à appuyer vos voix sur un certain nombre de critères essentiels que doivent porter vos candidats. Ces critères clés sont notamment l’intelligence, l’engagement citoyen et patriotique, ainsi que sur les initiatives sociales », a-t-il soutenu.

La campagne électorale en RDC est à sa deuxième semaine depuis son lancement, le dimanche 19 novembre.

Jonathan Luambua