FEC: Robert Malumba, préconise la coopération avec le gouvernement pour des opportunités économiques
Robert Malumba, le nouveau président élu à la tête de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) pour trois ans préconise la collaboration avec le gouvernement congolais afin de créer les opportunités économiques.
« Je tiens à remercier tous les membres de notre fédération qui ont participé à cette élection et qui m’ont confié la charge de diriger notre organisation pendant trois ans, je suis honoré », a déclaré lundi M. Robert Malumba, après son élection au terme d’une assemblée générale tenue à Kinshasa.
« Je suis déterminé à vous représenter avec dignité et efficacité. Je veux également remercier de façon particulière les membres de la FEC qui ont soutenus ma candidature ».
Pour lui, la collaboration avec le gouvernement est essentielle pour créer des opportunités, la croissance économique et le développement des entreprises privées.
Robert Malumba remplace à la tête de cette structure
Albert Yuma, qui y trônait depuis des années.
Ce dernier a, au terme de son mandat, fait le récapitulatif de la situation économique du pays de l’exercice 2022.
« Au niveau national, la croissance du PIB réel a été estimée à 8,9% en 2022, soutenue par une production minière plus élevée que prévue, et qui a également entraîné une augmentation significative des recettes », a-t-il déclaré.
RSM