Selembao : le bourgmestre préconise la construction des puits de rétention d’eau pour lutter contre les érosions

154

Un appel à la lutte anti érosive est lancé ce mercredi à toute la population de Selembao par le maire de cette municipalité du sud de Kinshasa. Ce, après des échanges entre le Bourgmestre et les notables de cette municipalité.

« J’ai demandé à toute la population, surtout aux propriétaires des parcelles de construire des puits de rétention d’eau de ruissellement dont la plus grande quantité provient des toitures des maisons. C’est une solution facile qui ne demande pas beaucoup de moyens financiers », a martelé Mathias Womumu, le bourgmestre de Selembao.

Des têtes d’érosion dans différents quartiers de la commune de Selembao, au Sud de Kinshasa sont en progression, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale, a indiqué la semaine dernière ce Bourgmestre à l’ACP.

« Des têtes d’érosion que la population a réussi à maîtriser dans certains quartiers grâce aux initiatives locales ont repris leur progression à cause des pluies à répétition qui s’abattent ces derniers jours dans la ville. Les quartiers Mbala, Ndobe, Badiandingi, Camping, Kalunga, Kipoyi et Kingu sont particulièrement affectés », a-t-il dit.

Nicky Dedeakwa