Élections 2023: des jeunes ont apporté leur soutien au Chef de l’État dans une marche dénommée : ‹‹ Goma pour Tshisekedi ››
Des milliers de jeunes ont apporté jeudi dernier leur soutien à la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi, en ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans une marche dénommée: « Goma pour Fatshi ».
Cette manifestation est une preuve que la majorité de la population veut vivre la paix et que la violence et autres cas d’insécurité n’ont pas leur place au sein de la société.
Vêtus de blanc, calicots, affiches, pancartes et banderoles à la main, on sait facilement lire : « Goma pour Fatshi, un cœur pour Fatshi », ces jeunes ont parcouru plusieurs artères pour prouver leur soutien à Tshisekedi.
« Nous jeunes de Goma, soutenons à 100% la victoire de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême », a déclaré un manifestant.
En République Démocratique du Congo, les élections générales sont fixées au 20 décembre prochain. Des candidats à tous les niveaux de ces élections sont en campagne électorale depuis le 19 dernier. Celle-ci prendra fin le 18 décembre, soit deux jours avant la tenue du vote.
Jonathan Luambua