Élections 2023: le candidat Nkema Liloo était en campagne de proximité aux Cliniques universitaires de Kinshasa

135



Le candidat président numéro 14, Nkema Liloo était jeudi 30 novembre en campagne de proximité aux Cliniques universitaires de Kinshasa. Ce, pour son élection à la tête du pays lors du scrutin présidentiel du 20 décembre prochain.

Sur place, il a exprimé sa gratitude au personnel de santé de cet établissement pour leur travail au quotidien.

« En ma qualité de candidat président, j’ai tenu à visiter les Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) tout comme les autres institutions hospitalières afin d’affirmer ma gratitude et mon respect à tout le personnel médical notamment les médecins et les sages-femmes. Votre contribution inestimable est un pilier essentiel pour l’essor du système de santé congolais », a déclaré Nkema Liloo.

Et de poursuivre :

C’est une occasion pour moi de m’enquérir de la situation sanitaire aux CUK, un établissement qui m’a vu naître, me faire une idée générale des conditions dans lesquelles se trouvent les hôpitaux congolais et les corps médicaux dans leur ensemble ».

Dans son projet de société présenté le 07 octobre dernier, Nkema Liloo met un accent particulier sur les soins de santé de qualité et une bonne prise en charge des professionnels de santé.

Il est le fils d’un ancien dignitaire du régime Mobutu. Nkema Liloo était candidat aux élections législatives nationales de 2011 et 2018 dans la circonscription de la Tshuapa. Ces deux tentatives n’ont récolté aucun succès.

Jonathan Luambua