Jean-Pierre Bemba : ‹‹ le Congo aux congolais, le Rwanda aux rwandais et l’Ouganda aux ougandais ››
En campagne électorale dans l’ex Grand Bandundu, Jean-Pierre Bemba, membre du présidium de l’Union sacrée de la nation (USN), a affirmé ce vendredi, soutenir la candidature de Félix Tshisekedi par le souci de défendre l’intégrité et la souveraineté la RDC face à la menace que constitue l’agression du M23, soutenu par le Rwanda.
« Je lance un message fort à tous ceux qui élaborent des plans machiavéliques contre la RDC et ses ressources naturelles. Que le Congo appartient aux congolais, le Rwanda aux rwandais et l’Ouganda aux ougandais », a déclaré J.P Bemba d’un ton ferme.
Se ranger derrière la candidature de Félix Tshisekedi, c’est bien l’option levée par le chef du MLC.
« Rien ne m’a empêché de postuler. Mais, j’ai résolu qu’au moment où notre pays est attaqué par le Rwanda qui a le plan de diviser et de récupérer quelques terres congolaises, il fallait qu’on se range tous derrière celui qui se bat pour le pays. Celui qui a mis sa tête en jeu pour la défense de la patrie, nous devons l’encourager et le soutenir sa vision pour le Congo », a-t-il ajouté.
Depuis le début de cette campagne, l’Union sacrée a largué plusieurs de ses membres un peu partout sur le territoire national où ils mouillent le maillot pour la réélection de son candidat, le président sortant Félix-Antoine Tshisekedi.
Les élections générales auront lieu le 20 décembre prochain sur toute l’étendue du territoire national congolais.
Jonathan Luambua