Football : Cédric Bakambu retrouve le chemin du but
L’international congolais Cédric Bakambu, sociétaire de Galatasaray, un club de première division du championnat turc, a recouvré samedi dernier, le chemin du but, en marquant un but important pour son nouveau club.
Reçu par Pendikspor, c’est à la soixante-deuxième minute que Galatasay a fait monter sur la pelouse l’avant-centre congolais Cedric Bakambu. C’est cinq minutes après que le congolais a délivré son équipe en ouvrant le compteur de but, avant de voir le marocain Hakim Zihech, marquer le deuxième but de la partie.
Affectueusement appelé Bakagoal, Cédric Bakambu est l’objet de nombreuses critiques de la part des supporters turcs et de la presse, au sujet de ses contre performances en Turquie.
Avec le résultat de cette rencontre, Galatasaray consolide sa première place au championnat et garde toutes les chances de remporter le trophée.
Il s’agit là du deuxième but de Bakambu en Turquie. Le premier but, il l’avait inscrit le mois dernier lors d’un match de ligue des champions européens contre le FC Bayern München.
Jonathan Luambua