Kasaï-Cental : plaidoyer pour la réhabilitation de la route Kambote
Un candidat aux législatives provinciales a plaidé ce lundi pour la réhabilitation de la route Kambote, dans la commune de Kananga, en ville de Kananga.
Dieudonné Nkishi a demandé à tous les ressortissants de Kananga, de s’impliquer personnellement pour lutter contre la progression de l’érosion qui menace cette route.
Cette dernière a été coupée le week-end dernier après des pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement dans le chef-lieu.
« Nous sommes dans une province où tous les responsables sont des candidats à la députation nationale et provinciale, voilà pourquoi nous avons lancé ce plaidoyer pour la contribution de chaque candidat pour la réhabilitation de la route Kambote », a été exhorté Dieudonné Nkishi.
Une contribution à hauteur de mille dollars américains.
« (…), je propose que chaque candidat député tant national que provincial puisse contribuer à hauteur de mille dollars américains. Avec le nombre que nous sommes, nous pourrons atteindre un montant important susceptible de nous permettre de reconstruire cette route », a-t-il ajouté.
Les fonds mobolisés seront versés dans le compte de l’Université Notre Dame du Kasaï et gérés par un comité qui sera constitué par les représentants de tous les candidats, a fait savoir Dieudonné Nkishi.
Jonathan Luambua