Félix Tshisekedi sur sa réélection : ‹‹ la RDC renaîtra grâce au vent de développement que nous allons insuffler ››
Le candidat Félix Tshisekedi était reçu lundi par la presse locale, dans une émission axée sur son programme de gouvernement. Il a, à l’occasion, promis de tout faire pour insuffler un nouveau vent de développement au pays.
« Si je suis réélu, la RDC renaîtra et cela grâce à un nouveau vent de développement que nous allons insuffler dans tous les coins et recoins du pays », a promis Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Outre l’aspect lié au développement, le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du mois de décembre en cours, a rassuré sur le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la sécurité intérieure des populations et de leurs biens.
S’agissant de l’éducation et de la formation des jeunes, le président sortant soutient vouloir renforcer la gratuité de l’enseignement, en améliorant la qualité de l’éducation de base des enfants et les études secondaires.
Aussi, il a pour intention de résoudre tous les problèmes relatifs aux soins de santé primaire, la maternité et la prise en charge des nouveaux nés.
Le candidat de l’Union sacrée a appelé les congolais à la conscience patriotique lors du vote. « Je vous exhorte à faire attention à tous ceux qui veulent vendre notre pays », a-t-il exhorté.
Jonathan Luambua