Élections 2023: des candidats de l’Union sacrée réclament le financement de leur campagne
Dans une vidéo consultée par votre média, quelques candidats des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée étaient le 6 décembre dernier dans les locaux de la Commission électorale de l’UDPS, où ils ont réclamé le financement de leur campagne électorale.
Selon ce document, il s’agit des membres des formations politiques ci-après: G4, UPC, MDR, UCE qui ont exigé des fonds, après avoir financé eux-mêmes une partie de cette campagne.
Prenant la parole, un des membres de la délégation a fustigé le manque d’organisation dans l’administration de l’Union sacrée, la plate-forme du président Tshisekedi.
« Nous sommes dans un regroupement dont l’administration n’est pas totalement connue. Nous n’avons pas une administration installée, nous ne savons pas où obtenir les informations pour le relayer à d’autres », a-t-il déclaré.
Étant lieutenant du candidat Tshisekedi, ces candidats craignent la surprise de la magie électorale défavorable pour leur candidat.
« Nous sommes les lieutenants du président et un général au front quand il va sans ses lieutenants, il ne va pas gagner les élections » a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya avait précisé le 03 décembre dernier que le parti ne pourra pas financer la campagne de chaque candidat.
« Admettons qu’on remette 3000$ à chaque candidat pour battre sa campagne électorale, nous irons dans les 80 millions de dollars. Qui va donner cet argent ? a-t-il interrogé avant de poursuivre: Nous avons financé la caution, on doit encore financer la campagne électorale ?», s’est demandé le SG de l’UDPS.
RSM