Présidentielle 2023: l’éducation au cœur du projet de société de Marie-Josée Ifoku

124



Marie-Josée Ifoku met l’éducation au cœur de son projet de société. La candidate à l’élection du président de la République a soutenu, dans un entretien à l’Agence congolaise de presse (ACP) que le changement des mentalités est l’élément essentiel qui pousse une nation à se développer.

« Nous proposons une nouvelle République avec des congolais reconstruits qui vont changer des mentalités. Dans notre programme de bonne gouvernance, il y a un chapitre qui a quatre piliers dont l’éducation qui occupe une place de choix. Il faut donner aux congolais un nouveau code génétique », a-t-elle affirmé.

Le pays a besoin des animateurs à la fois sérieux et matures pense Ifoku.

« Pour diriger les institutions de l’Etat, il faut des congolais sérieux et ceux qui ont de la maturité et comprennent ce que c’est l’Etat. Aujourd’hui, le congolais est berné par la classe politique qui le représente or, personne ne le représente. Nous voulons une gestion participative du peuple congolais », a soutenu Ifoku.

Après avoir perdu aux présidentielles de 2018, Marie-Josée Ifoku, candidate numéro 9 aux élections du 20 décembre en cours, est prête à devenir la première femme à diriger la République Démocratique du Congo.

Jonathan Luambua

Candidate numéro 9 aux élections présidentielles qui pointent à l’horizon