Campagne électorale : des effigies du candidat Denis Mukwege sciées à Goma (communiqué)

166



Le candidat président de la République Denis Mukwege a dénoncé vendredi l’attitude malversante du régime sortant à l’encontre des autres candidats président, en cette campagne électorale.

Denis Mukwege fustige la violation de la loi qui qui soutient que tous les candidats requérants la magistrature suprême doivent jouir des services publics, notamment disposer des forces de l’ordre commises à leur sécurité. Il a également indexé le fait que son arsenal de campagne soit vandalisé.

« Les panneaux de campagne portant nos effigies ont été sciés à Goma, sur ordre du maire de la ville, dans la journée du mercredi 06 décembre en prévision de l’arrivée du président sortant », a-t-il décrié.

Aussi, a-t-il rappelé, que quiconque se livre pendant la campagne électorale à la destruction d’affiches, des photos et autres effigies de propagande électorale de candidat et de parti politique, est puni d’une peine de servitude pénale.

En outre, le docteur Mukwege, a condamné la réquisition des avions de certains candidats à Goma et à Boma, les empêchant ainsi à poursuivre leur tournée de campagne.

Jonathan Luambua