En campagne à Kimpese Katumbi déclare : « le péage génère des recettes énormes mais l’argent va dans les poches des prédateurs… »

143

Moïse Katumbi était ce lundi à Kimpese, une cité du territoire de Songololo, dans la province du Kongo Central, dans le cadre de sa campagne électorale.

Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023 n’a pas loupé l’occasion pour décrier la gestion du régime Tshisekedi.

« Je sais que la souffrance bat son plein à Kimpese. Est-ce qu’on vous a donné le travail. Combien de temps les gens passent la nuit sur la nationale numéro 1 à cause des embouteillages ? Le péage génère des recettes énormes, mais l’argent va dans les poches des prédateurs », a-t-il dénoncé.

Il a également regretté que la cimenterie nationale (CINAT) soit à l’arrêt.

« La Cinat ne fonctionne plus. La barque de Luozi ne fonctionne plus. Ces problèmes doivent prendre fin », a-t-il dit, demandant au peuple d’attribuer la note «zéro» au pouvoir sortant et promettant de remettre en service la Cinat, société à partir de laquelle il pense développer d’autres industries manufacturières.

« Ce n’est pas Katumbi qui leur a ordonné de ne pas réhabiliter le chemin de fer. Ils prétendent que le pays n’existe plus. C’est faux. Je m’appelle Moïse. Je vais reconstruire notre beau pays ».

Le candidat de Ensemble pour la République a profité de l’occasion pour défendre son projet de société, qui contient plusieurs projets à réaliser une fois à la présidence.

« Les élections auront lieu le 20 décembre comme prévu. Il n’est pas question de les repousser à une autre date. Il faut surveiller les agents électoraux jusqu’au dépouillement et l’affichage des résultats», a-t-il recommandé.

Nicky Dedeakwa