Kasaï Central: allié de Katumbi, le véhicule de Delly Sesanga caillassé à Kananga

183

Le véhicule de Delly Sesanga a été caillassé à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central où il est arrivé dimanche dernier pour préparer l’arrivée du candidat numéro à la présidentielle qui doit avoir lieu sauf imprévu, le 20 de ce mois de décembre en RDC.

Un groupe de personnes non autrement identifiées seraient à la base de ces actes de vandalisme, alors que le président de l’Envol s’apprêtait à sortir du tarmac de l’aéroport de cette ville, rapporte-t-on.

Sesanga a eu la vie sauve protégé grâce à l’intervention de la Police.

Selon son équipe, l’opposant s’est frayé un autre chemin pour atteindre sa résidence officielle où il a tenu un bref meeting populaire.

Cependant, cet incident n’a pas empêché au chef de l’Envol de s’adresser aux militants et sympathisants de sa formation politique, qu’il a mobilisé afin de réserver un accueil chaleureux au candidat Katumbi qui doit arriver mercredi 13 décembre dans cette ville. Ce, avant d’inviter la population à se méfier de tout ce qui se raconte au sujet de Moïse Katumbi.

« Ne suivez pas ce que les gens racontent ça et là, il viendra ici et vous allez lui poser toutes les questions », a déclaré Delly Sesanga.

Nicky Dedeakwa