Mahagi : Félix Tshisekedi sollicite sa réélection aux élections du 20 décembre
Le candidat numéro 20 à l’élection du président de la République, Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi à Mahagi, province de l’Ituri dans le cadre de sa campagne électorale.
Devant des milliers de militants et sympathisants de l’Union sacrée de la nation, le candidat président a sollicité sa réélection afin de protéger les acquis qu’il a boosté durant son quinquennat, dans l’unité, la prospérité et le développement de la RDC.
« Je suis venu ici à Mahagi, vous demander de me voter massivement le 20 décembre prochain. Si vous me réélisez, je vais étendre la gratuité au niveau du secondaire, élargir la couverture en santé universelle dans tout le pays et améliorer le programme de développement de cent-quarante-cinq territoires, dans son volet d’électricité et de distribution d’eau potable », a déclaré Tshisekedi.
Le président sortant dit avoir écouté les plaintes des uns et des autres et promet d’améliorer au second mandat.
« Lors de mon second mandat, j’ai entendu toutes vos plaintes. Je relierai votre localité à la ville de Bunia. Aussi, nous allons construire la route nationale numéro 25 », a ajouté Félix Tshisekedi.
Dans les jours qui suivent, Tshisekedi doit entamer sa campagne électorale à l’espace Grand Kasaï.
Jonathan Luambua