Campagne électorale : Tshisekedi promet de poursuivre la guerre contre le M23 et son complice (le Rwanda)
Le candidat Tshisekedi poursuit sa tournée électorale en vue de sa réélection à la tête du pays, lors de l’élection présidentielle de ce mois de décembre en RDC.
Bouclant lundi 11 décembre sa campagne dans le Grand Kivu, précisément à Beni, en province du Nord-Kivu, le candidat président sortant a promis de poursuivre le combat contre le mouvement rebelle du M23 et son grand complice le Rwanda.
« Nous n’abandonnerons pas cette guerre. Nous allons continuer à combattre l’ennemi qui est dans notre pays, les rebelles du M23 et son complice, jusqu’à les chasser définitivement sur notre sol », a rassuré Tshisekedi aux habitants de Beni.
Dans le volet du Programme de développement de 145 territoires, il a rappelé ses réalisations dans le secteur de l’éducation.
« Jeunes étudiants de Beni, vous avez vu que nous avons commencé à construire des universités dans plusieurs territoires du pays, c’est même le fils de votre terroir Muhindo Nzangi qui les a inaugurées. Lui par exemple, dans sa mission de ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, peut témoigner du nombre d’universités qu’il a déjà inaugurées ».
Au sujet de l’invasion rwandaise en République démocratique du Congo, le candidat président numéro 20, a soutenu devant les fils et les filles de Beni, la nécessité de renforcer les lignes des FARDC, ainsi que de la Police nationale .
« Je vous félicite population de Beni pour avoir non seulement résisté contre les envahisseurs, mais également pour avoir envoyé nombreux de vos jeunes frères et sœurs dans le mouvement Wazalendo, vous avez démontré tout l’amour que vous portez pour votre pays. Il y a aussi la Loi de la réserve de la défense, qui permet aux civils formés par les militaires, de participer directement à la défense de l’intégrité de la RDC ».
Jonathan Luambua