Présidentielle 2023: Martin Fayulu ne tiendra pas son meeting au Stade de Martyrs

128



Il n’y aura pas de meeting au stade de Martyrs pour le candidat numéro 21, Martin Fayulu Madidi, tel que l’a sollicité l’équipe de campagne du candidat de Lamuka à la présidentielle prévue avant la fin de cette année en République Démocratique du Congo.

Le gouvernement congolais, par son ministère des Sports et loisirs le lui a signifié, indique ce ministère dans une correspondance dont la copie est parvenue ce mardi à Priminfo.cd.

« À ce sujet, il relève des informations en possession de l’autorité, que les travaux d’inspection du stade de Martyrs en vue de l’organisation des Jeux africains de 2027 sont en cours à la suite de la visite du conseil de l’Union africaine qui devrait s’effectuer du 12 au 19 du mois de décembre consécutivement à leur lettre du 12 octobre. De ce fait, ne pourrait vous accueillir à la date demandée », indique le document qui porte la signature d’Éric Kashila, le directeur de cabinet
du ministre Kabulo.

C’est le 28 novembre
dernier que l’équipe de campagne de Fayulu avait saisi les dirigeants pour la location du stade de Martyrs pour la clôture de sa campagne à Kinshasa.

Celui qui se réclame soldat du peuple, devra après ce refus, trouver un autre lieu pour s’adresser aux populations de la capitale congolaise.

Jonathan Luambua

Martin Fayulu s’adressant à ses militants lors de la campagne électorale de novembre 2023