RDC : les plantations de maïs sont passées de 2000 à 4000 hectares de terre (Service national)
Dans sa communication de mercredi dernier, le général-major Jean-Pierre Kasongo, commandant au Service national (SN), a affirmé que les plantations de maïs sont passées de 2000 à 4000 hectares de terre. Ce, en l’espace d’une année.
« Nous avons récemment effectué l’inspection de toutes nos plantations, les impressions sont bonnes car, la situation est revue à la hausse. La situation est passée de 2000 à 4000 hectares de terre, c’est un projet formidable », a déclaré l’officier.
Dans un avenir proche, soit lors de la campagne agricole 2024-2025, le SN compte doubler cette production de 4000 à 7500. C’est une première en République Démocratique du Congo car, bientôt, la ville de Kamina sera considérée comme la plus grande ferme dont dispose le pays.
En dehors de ces plantations, le Service national tend à diversifier ses activités notamment, avec l’élevage de gros bétails.
Aussi, faut-il noter que dans les jours qui viennent, ce Service de l’Etat sera doté des locomotives pouvant lui permettre de faciliter l’acheminement des produits vers les grands centres de consommation.
Jonathan Luambua