Élections générales : Denis Mukwege ne désistera en faveur d’aucun candidat

149


Denis Mukwege, candidat numéro 15 à la présidentielle du 20 en République démocratique du Congo dit maintenir sa candidature et ne désistera en faveur d’aucun candidat.

Dans une communication ce lundi, le Prix Nobel de la paix (2018 ) a appelé la population à un vote responsable pour sauver le Congo.

« Le 20 décembre, chaque électeur doit voter pour refuser avec force la guerre et être complice des manœuvres électorales ourdies par les architectes de l’apocalypse du Congo. Chaque congolais doit refuser de participer au discrédit et à l’enterrement de la démocratie », a exhorté le candidat Mukwege.

Dire non à la descente du pays aux enfers.

« Votez pour dire non à la descente aux enfers de notre pays. Votez non seulement pour exprimer votre solidarité aux populations meurtries à l’Est de la RDC et celles de Kwamouth, mais surtout pour ne pas être complice à cette escroquerie électorale qui risque de faire de la RDC, la capitale mondiale de la fraude électorale. Votez pour le plan de paix, votre numéro c’est le 15 ».

Cette communication de Mukwege est une réponse à certains de ses sympathisants qui, il y a quelques jours, l’ont exhorté à quitter le processus électoral en cours en RDC, l’accusant de chaotique et frauduleux.

Jonathan Luambua