Moïse Katumbi : ‹‹ les seuls résultats que nous allons accepter, sont les résultats qui seront affichés dans chaque bureau de vote

122


Moïse Katumbi n’acceptera que les résultats que des résultats qui seront affichés dans des bureaux de vote.

Le challenger de Félix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle du 20 décembre dernier en République Démocratique du Congo, a dans une interview sur TV5MONDE, dit être serein et confiant de ses scores face à un président sortant fragilisé par son bilan.

« Je suis allé voter et je ne croirai qu’aux résultats qui seront affichés dans chaque bureau de vote par la centrale électorale. Le pouvoir en place n’a aucun bilan et aucune leçon à donner à la population congolaise », a-t-il déclaré.

Au sujet des déclarations de Jean-Pierre Bemba contre sa personne, Moïse Katumbi a affirmé, qu’il n’a jamais touché aux armes.

« Je suis sain et je n’ai jamais touché aux armes. Par contre, Jean-Pierre Bemba a tué en son temps, ses propres frères et sœurs, pour se positionner dans la vie. Vous allez vous rappeler des scènes tragiques de Kisangani ou même quand il cherchait à briguer un poste présidentiel ».

Jonathan Luambua

Moïse Katumbi s’exprimant sur TV5MONDE