CAN 2023 : Noah Sadiki optera pour la Belgique si la RDC ne le convoque pas (le père du joueur)
Le père de Noah Sadiki, jeune pépite congolaise évoluant à L’Union Saint-Gilloise, en Belgique, a dans une émission live, jeudi dernier, lancé une alerte à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Il soutient qu’en cas de non convocation de son fils avec les Léopards de la République Démocratique du Congo, pour jouer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, il le poussera à opter pour la sélection belge.
« La RDC avait promis que Noah jouera la CAN au mois de janvier avec la sélection nationale congolaise. Mais jusque-là, il n’est même pas présélectionné. Cela m’a profondément déçu ainsi que toute ma famille », a déclaré le père de Noah Sadiki.
Et de poursuivre:
« En cas de sa non convocation avec les Léopards de la RDC, nous l’influencerons à opter pour les Diables rouges de la Belgique ».
Né en 2004, en Belgique, des parents congolais, Noah Sadiki est un jeune footballeur professionnel évoluant à l’Union Saint-Gilloise, club de la première division belge. Il peut jouer plusieurs postes au niveau de la défense, notamment comme latéral gauche, défenseur central ou même milieu défensif.
Noah Sadiki a porté plusieurs fois le maillot de la sélection congolaise avec les U-17 et les U-20. La RDC a intérêt à bien gérer ce dossier de peur de tomber dans les cas de Presnel Kimpembe et
Aaron Wan Bissaka de Manchester United.
Jonathan Luambua