Élection partielle : Fayulu, Mukwege et 3 autres candidats président seront dans la rue mercredi pour protester contre les irrégularités
Cinq candidats président de la République, notamment Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy, Jean-Claude Baende et Liloo Nkema seront dans la rue le mercredi 27 décembre. Ce, pour protester contre les irrégularités enregistrées lors du déroulement du scrutin du 20 décembre dernier en République démocratique du Congo.
Les cinq candidats l’ont indiqué dans une déclaration commune le vendredi 22 décembre dernier, adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa.
Ces leaders politiques envisagent également de protester contre le rallongement au-delà du 20 décembre du vote par la CENI.
« Sur le fondement des dispositions de l’article 26 de la Constitution, nous vous informons que nous projetons une marche pour le mercredi 27 décembre. Nous protesterons contre les irrégularités constatées lors du déroulement de vote », ont-ils écrit avant notre également la violation de la loi électorale, en son article 52.
La marche partira du boulevard triomphal en face du stade des Martyrs, jusqu’au siège de la CENI, situé sur le boulevard du 30 juin.
RSM