Mbuji-Mayi : la NSCC condamne les violences perpétrées sur une femme le jour du scrutin
La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a dans un communiqué le vendredi dernier, condamné les violences perpétrées sur une femme, le jour du vote à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
Cette compatriote a fait l’objet d’un sabotage cruel orchestré par quelques électeurs visiblement choqués de la voir voter pour un candidat autre que le leur.
« La Nouvelle société civile congolaise s’est indignée à la suite des violences qu’a subies Mme Meya, le jour du vote alors qu’elle venait d’opérer un choix sur un candidat qui n’a pas fait unanimité aux yeux des électeurs présents dans le centre de vote », peut-on lire dans ce communiqué.
Condamnant ces actes obscènes, la NSCC appelle les autorités provinciales à déférer les auteurs de cette barbarie devant la justice.
Aussi, profitant de cette occasion, elle invite les populations congolaises à ne pas céder aux ennemis de la division, qui distillent au sein de l’opinion des messages de haine entre les peuples, le tribalisme, l’ethnocentrisme ainsi que le clanisme.
Jonathan Luambua