Haut-Katanga : Mgr Fulgence Muteba dénonce un projet de vandalisme des infrastructures de l’église et d’agression des fidèles catholiques de Lubumbashi

114


L’archevêque de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba a dans un communiqué le 27 décembre, alerté sur la menace de vandalisme qui pèse sur les infrastructures de l’Église catholique de Lubumbashi et sur ses fidèles.

Il s’agit d’un « message relayé sur les réseaux sociaux », via lequel des personnes de mauvais aloi menaceraient de vandaliser les infrastructures de l’église et agresser ses fidèles.

Le prélat exhorte les autorités compétentes de prendre des dispositions conséquentes en vue de protéger les personnes consacrées ainsi que les biens de l’Église.

Aussi, il appelle les fidèles et tout le personnel ecclésiastique à la prudence et à la vigilance.

« J’invite le personnel ecclésiastique à la prudence et à la vigilance durant cette période d’incertitude que traverse la RDC ».

Cet appel intervient alors que la Commission électorale nationale indépendante continue à dévoiler les résultats partiels des élections du 20 décembre dernier. Élections entachées de plusieurs irrégularités, selon la Mission d’observation électorale des Églises catholique et protestante.

Jonathan Luambua

Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi