RDC: le gouvernement n’a pris aucune mesure interdisant aux églises d’organiser des veillées de prière le 31 décembre

211


Réagissant à la rumeur relayée la journée de ce vendredi faisant état d’une mesure du gouvernement interdisant aux églises d’organiser des rassemblements de prière comme à l’accoutumée le 31 décembre, au motif de la publication des résultats de la présidentielle du 20 décembre dernier, la vice-Primature de l’Intérieur indique qu’il n’existe aucune décision allant dans ce sens.

Dans un démenti en début de soirée ce vendredi, le vice-Premier ministre Peter Kazadi, via sa cellule de communication, demande à la population de vaquer librement à ses occupations.

« Il circule depuis quelques heures dans les réseaux sociaux une fausse communication abusivement attribuée au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur interdisant le réveillon de nouvel an dans les églises à travers le pays, sous prétexte de la publication des résultats provisoires de la présidentielle. Le ministre Peter Kazadi invite la population à ne pas prendre cela en considération », indique le communiqué.

Aussi, les églises sont invitées à organiser sans crainte leurs activités comme d’ordinaire.

« Le ministre demande à la population à vaquer paisiblement à ses occupations ce 31 décembre et les églises à organiser sans crainte leur réveillon de nouvel an, même si cette date coïncide avec la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Ceni ».

Le gouvernement rassure que toutes les mesures sont prises pour sécuriser la population et ses biens.

Jonathan Luambua