Mai-Ndombe : des Mobondo tuent plusieurs personnes incendient habitations et écoles à Mbunsie

128

La société civile de Mai-Ndombe a alerté sur des dégâts énormes de la nouvelle attaque des miliciens Mobondo, menée au village Mbunsie, dimanche 07 janvier dernier.

Aucun bilan n’a été avancé par cette structure. Cependant, elle précise que cette attaque à fait plusieurs morts, des habitations et écoles ont été également incendiées par ces miliciens.

En ce jour, la localité est vidée de ses habitants. Ces derniers ont fui l’insécurité vers d’autres entités jugées sécurisées, rapportent nos confrères de la Radio Okapi.

Belva Ngia, président de la société civile du village Camp Banku, a fait état de mort d’hommes ainsi que des maisons, églises et les deux écoles du village incendiées.

« Ils ont détruit les églises, voire les maisons dans lesquelles les gens habitent. Ils ont tué aussi quelques personnes, le nombre n’est pas encore précis. Ils ont incendié les maisons et les écoles. Il y a deux écoles dans ce village, primaire comme secondaire, ils ont tout incendié. Toute la population a pris fuite, ils sont aujourd’hui en déplacement dans des villages comme Menkwo, et les autres au niveau de Facila», a-t-il dit sur Radio Okapi.

De son côté, Garry Sakata, député national élu de Bagata invite les autorités compétentes à renforcer les dispositifs et mesures sécuritaires dans la zone pour éviter plus des représailles.

Nicky Dedeakwa