CAN 2023: l’Algérie et l’Angola se séparent sur un score nul (1-1)

161

Les fennecs d’Algérie ont été tenus en échec lundi 15 janvier par l’équipe angolaise des Palancas negras, lors de leur première confrontation dans le cadre de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Malgré la domination algérienne, les angolais ont su arracher un match nul un but partout (1-1), ce, à la surprise générale.

Cueillis à froid dès la 18ème minute par une puche de Bounedjah (9) sur un service de Youcef Belaili, les Angolais ont été menés durant toute la première période, sous la suprématie algérienne.

Dans un stade de Bouaké où ils étaient non favoris, les angolais ont obtenu l’égalisation en deuxième période après un penalty obtenu à la 68ème minute, transformé par le dossard (19) Mabululu.

Peu avant dans une autre rencontre, les Lions indomptables du Cameroun, logés dans le groupe C ont été également en échec par les guinéens du Sili national. Les deux équipes se sont également séparées sur le score étriqué de 1-1.

L’Algérie et l’Angola font partie du groupe D, le même que le Burkina-Faso et la Mauritanie qui s’affrontent ce 16 janvier dans la même ville de Bouaké.

RSM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *