Crue du fleuve Congo : 100 000 USD, c’est l’enveloppe de la Chine en faveur des sinistrés
Au total, 100. 000 dollars américains, c’est l’enveloppe de la Chine en faveur des sinistrés des inondations du fleuve Congo, a indiqué lundi dernier, une correspondance du gouvernement.
« En témoignage de son amitié au gouvernement et au peuple congolais, la Chine a décidé d’accorder une aide financière d’urgence de 100 000 dollars américains, en vue d’aider les populations sinistrées des provinces concernées a surmonter les difficultés et à reprendre la vie normale », a écrit le consulat chinois sur son compte X.
Aussi, poursuit-on dans cette correspondance, la Chine reste très attentive face aux défis humanitaires majeurs auxquels est confrontée la population vivant dans la partie orientale de la RDC.
Vendredi dernier, le président Félix-Antoine Tshisekedi a enjoint, lors du conseil des ministres, le gouvernemental à arrêter des mesures sereines d’accompagnement social des citoyens touchés par les sinistres de récentes pluies diluviennes, qui ont causé d’énormes dégâts au sein des communautés locales.
Cette catastrophe naturelle a fait plusieurs centaines de morts, sans compter des milliers d’autres personnes y affectées.
Jonathan Luambua