Kinshasa: des travaux d’assainissement dans plusieurs endroits en prélude de l’investiture de Félix Tshisekedi

170


Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo s’apprête à accueillir le 20 janvier prochain, la cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi. Le président congolais est réélu pour un second mandat.

Dans ce cadre, il s’observe des travaux d’assainissement dans quelques endroits de la capitale congolaise, notamment à l’aéroport international de Ndjili, sur l’avenue Sendwe et au niveau du stade de Martyrs.

Les responsables de la RVA (Régie des voies aériennes) estiment qu’il est important d’assainir cette infrastructure qui est à la fois la porte d’entrée et de sortie du pays.

« Dans peu de temps, notre pays sera visité par de nombreuses délégations étrangères des chefs d’Etat, de gouvernements, ainsi que des dignitaires que tout le monde attend. La Régie des voies aériennes est la porte d’entrée et de sortie de la RDC, il est donc de sa responsabilité de veiller à la qualité de l’accueil », a estimé Tryphon Kin-Kiey Mulumba.

Les mêmes travaux sont aussi observés sur l’avenue Sendwe et devant le stade de Martyrs, où des agents de l’OVD (Office des voies et drainages) procèdent au curage des caniveaux, à l’entretien des trottoirs et à l’embellissement des séparateurs.

Réélu au mois de décembre de l’année dernière, Tshisekedi sera investi le samedi prochain.

Jonathan Luambua