CAN 2023: seul buteur de la RDC face à la Zambie, Yoane Wissa entre dans l’histoire de son club Brentford FC

160

L’international congolais, Yoane Wissa est le seul buteur de la RDC lors de la rencontre contre la Zambie, le mercredi 17 janvier, comptant pour la première journée de la phase de poules de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Par ce succès, le joueur de Brentford Football club, en première division anglaise, est devenu le premier joueur de ce club à avoir marqué un but dans une compétition internationale majeure, a affirmé le club anglais à l’issue de ce match.

« Notre Léopard mortel, un moment d’histoire alors Yoane Wissa devient notre premier buteur lors d’un tournoi international majeur », a écrit son club dans ses différentes plateformes sur les réseaux sociaux.

Après la rencontre contre les Chipolopolos de la Zambie, les Léopards vont rencontrer dimanche l’équipe marocaine dans le cadre de la deuxième journée du groupe F.

La RDC est deuxième de ce groupe avec 1 point, ex æquo avec la Zambie. Le Maroc lui, est à la tête de ce groupe avec 3 points pour avoir battu la Tanzanie sur le score de 3 buts à zéro.

Jonathan Luambua

Yoane Wissa, international congolais