Législatives: l’UDPS va saisir la Cour constitutionnelle pour contestation

132

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), appelle au calme ses membres sympathisants, après la publication des résultats provisoires des législatives de décembre 2023.

Dans un communiqué consulté par votre média, le secrétaire général de ce parti, Augustin Kabuya invite les candidats contestataires à se présenter au siège du parti ce vendredi, pour une concertation en vue de pouvoir saisir la Cour constitutionnelle via les avocats du parti.

La présidence de l’UDPS invite tous les candidats qui se sentent lésés du fait des résultats provisoires des élections législatives proclamés par la CENI le 14 janvier 2024, à se présenter le vendredi 19 janvier au siège du parti à partir de 9 heures, pour une concertation avant la remise des mandats aux avocats du parti pour introduction des recours judiciaires en contestation desdits résultats provisoires », indique le communiqué.

Dans le même document, sont aussi invités les membres des regroupements de la mosaïque, ayant bénéficié du soutien financier du parti.

Nombreuses voix appellent à l’annulation de ces scrutins entachés de fraude. Dans ce lot, il y a lieu de citer l’opposition congolaise qui qualifie des « simulacres d’élections », les scrutins du mois de décembre dernier.

RSM