Kinshasa : des milliers de kinois ont fait le déplacement du stade pour assister à l’investiture de Tshisekedi
Plusieurs milliers des populations de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo ont fait le déplacement du stade de martyrs de la Pentecôte où a lieu ce samedi, l’investiture du président Tshisekedi.
Dans les gradins de ce complexe omnisports, c’est l’euphorie totale. Des chantres du gospel, des artistes chanteurs et compositeurs de la Rumba, l’orchestre symphonique de l’église Kimbanguiste ainsi des troupes de la PNC tout comme celles des FARDC, agrémentent cette journée dite de la fête.
Plusieurs congolais venus de Brazzaville prennent part à ce grand événement, qui marquera l’histoire de l’Afrique centrale.
Approché, l’un des spectateurs a avoué qu’il attend beaucoup plus du deuxième mandat de Tshisekedi, sur le développement de la sécurité, l’économie et le social.
« Nous attendons beaucoup du président Tshisekedi. D’ailleurs, je l’ai voté en tant que républicain, pour l’aider à conserver son siège de la Présidence. Car, c’est ainsi qu’il pourra relever plusieurs défis qui se présentent notamment sur le plan sécuritaire, économique et social », a-t-il déclaré.
En 2019, Tshisekedi avait prêté serment au jardin du Palais de la Nation pour son premier quinquennat.
Jonathan Luambua