Kabulo: « J’aurai voulu que Mohamed Salah soit là, s’il n’est pas là, c’est une Égypte diluée »

155


Le ministre congolais des Sports et loisirs s’est exprimé ce jeudi après la rencontre sportive entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie, comptant pour la troisième journée de la phase des poules dans le cadre de la coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

S’agissant de la rencontre en huitièmes de finale de cette compétition qui va opposer dimanche 28 janvier la RDC, son pays contre l’Égypte, François Kabulo dit ne pas être impressionné par les pharaons.

« L’Égypte ne m’effraie pas du tout. C’est une équipe que nous connaissons. J’aurai bien voulu que Mohamed Salah soit là. S’il n’est pas là, c’est une Égypte diluée », a déclaré le ministre des Sports.

Et de souligner: « le football Congolais sera sans précipitation, sans beaucoup de pressions. Des jeunes gens vont essayer de donner un autre visage. Si l’Égypte vient en nous minimisant, elle va retourner au Caire et nous allons continuer », a-t-il confié sur Top Congo.

Les Léopards et les Pharaons de l’Egypte ont été qualifiés chacun avec 3 points pour trois matchs nuls enregistrés respectivement dans le Groupe F et B.

Les deux équipes vont s’affronter dimanche prochain à 20 H GMT, à San Pedro pour une place en quarts de finale de la 34ème édition de la CAN 2023.

YY