Handball dames: la RDC reçoit officiellement l’étendard de l’organisation de la CAN 2024

159


La République Démocratique du Congo a officiellement reçu l’étendard de l’organisation de la vingt-sixième édition de la Coupe d’Afrique des nations handball dames en cette année 2024.

Amos Mbayo Kitenge, président de la Fédération congolaise de handball a reçu vendredi de la Confédération africaine de handball, le drapeau de l’organisation de cette compétition, lors d’une cérémonie au Caire, en Égypte, où se tient la CAN des messieurs.

La RDC a accepté d’accueillir la 26ème édition de cette compétition après le désistement du Cap-Vert en août dernier, motivée également par les infrastructures sportives léguées par les IXèmes Jeux de la Francophonie, tenus fin juillet et début août de l’année dernière.

Avec au moins trois gymnases répondant aux normes internationales, dont deux construits au stade de Martyrs de la Pentecôte et un autre au stade Tata Raphaël de la Kethule.

La dernière édition a eu lieu à Dakar, au Sénégal en 2022 et a été remportée par l’Angola. Cette dernière a eu raison sur les Lionnes indomptables du Cameroun sur le score de 29 contre 19. Il s’agit d’un quinzième titre pour l’Angola dans cette discipline.

La tenue de la 26ème édition de la CAN Handball dames au mois de novembre et décembre de cette année à Kinshasa doit-être une occasion pour les athlètes congolais de se bien se préparer pour aller loin dans ce championnat et aussi arracher une place au mondial.

Jonathan Luambua