RDC: quelques députés nationaux et provinciaux de l’opposition acceptent la main tendue de Tshisekedi

150

Quelques députés nationaux et provinciaux issus des partis politiques de l’opposition, notamment Ensemble pour la République, LGD et Envol, ont décidé d’apporter leur soutien au président Félix Tshisekedi.

Dans une déclaration commune faite ce samedi au centre Bondeko à Kinshasa, ces élus affirment adhérer à la vision du président Tshisekedi, après avoir évalué le processus électoral du 20 décembre 2023 dernier.

« Concernés par l’appel du chef de l’Etat, nous prenons notre engagement des patriotes devant Dieu et la population d’adhérer à la vision politique du chef de l’Etat, en lui apportant notre soutien indéfectible », ont-ils soutenu dans leur déclaration.

Ces élus ont fustigé le manque d’organisation de l’opposition qu’ils qualifié d’avoir été incapable de mobiliser le peuple congolais autour d’une candidature commune.

L’opposition congolaise continue d’exiger l’annulation des scrutins combinés du mois de décembre de l’année dernière. Scrutins qu’elle qualifie des « simulacres d’élections ».

RSM