Kinshasa : près de 180 criminels arrêtés seront transférés devant les juridictions militaires pour terrorisme

141

Près de 180 criminels connus sous les noms des « Kuluna », parmi lesquels un élément de la Police nationale congolaise, Blaise Bila Katushidi, arrêtés à Kinshasa, seront déférés devant les juridictions militaires pour infraction de terrorisme, a indiqué mercredi le général Blaise Kilimbalimba.

Le Commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa a précisé que ces criminels ont été arrêtés au niveau des commissariats urbains de la Tshangu, Mont-Amba, Funa et Lukunga.

« Nous allons transférer tous ces voyous auprès des juridictions militaires pour infraction liée au terrorisme. Lorsque ces Kuluna s’attaquaient à tout le monde, le GMI (Groupe mobile d’intervention) a dû se déployer sur terrain à Badara pour remettre de l’ordre », a-t-il indiqué.

Dans de nombreux quartiers de Kinshasa, des populations sont victimes de la criminalité due au banditisme de ces jeunes qui opèrent souvent en bandes organisées munies des armes. On y trouve aussi des éléments égarés des forces de l’ordre et des FARDC.

Jonathan Luambua