Football : Cédric Bakambu intègre Real Betis Séville et signe son retour en Espagne

145


L’international congolais Cédric Bakambu a signé pour deux ans au Real Betis Seville, soit de 2024 à 2026, a annoncé ce vendredi le club espagnol.

« Le Real Betis Seville Balompié et Galatasaray SK ont trouvé un accord pour le transfert de Cédric Bakambu. L’attaquant international de la République démocratique du Congo signe ainsi avec le club vert et blanc jusqu’en 2026 », a écrit le club espagnol sur son site.

Cinq millions d’euros, c’est le montant du transfert de l’international congolais, actuellement dans l’effectif des Léopards qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire.


Bakambu quitte Galatasaray SK avec effet immédiat, six mois après s’y être installé.

Avec 16 rencontres dans son actif, le numéro 17 des Léopards n’a pu marquer que deux buts et fournir une seule passe décisive. Un bilan largement négatif pour les supporters turcs.

Bakagoal, comme l’appellent ses fans, rentrent en Espagne six ans après avoir écrit une belle histoire avec, Villarreal, où il a inscrit 39 buts et quatre passes décisives dans près de 90 matchs.

Ce nouveau contrat est signé en l’absence du joueur congolais qui a répondu depuis quelques semaines à l’appel de la sélection nationale en compétition, à la 34ème édition de la CAN 2023.

Jonathan Luambua